La légende de Jack O’Lantern

jack-o-lantern

Comme promis dans l'article de blog précédent, voici la suite de notre histoire :

Ce personnage mythique fortement allié à cette fête d'Halloween est issue des contes irlandais.


Il raconte l’histoire de Stingy Jack, un vieil ivrogne connu pour sa radinerie et ses actes de méchanceté auprès des siens. Méchanceté qui le fera connaître du Diable.


Ce dernier décide alors de partir à sa rencontre dans un pub pour y récupérer son âme. Stingy Jack, très malin, demande au Diable de lui offrir un dernier verre avant de d’obtenir son âme. Le Diable s’exécute et se transforme alors en pièce. Jack attrape la pièce et la fourre dans sa poche, où était placée une croix en argent.

La croix en argent empêche alors le Diable de se transformer à nouveau. En échange de sa libération, Jack lui propose de venir récupérer son âme dans 10 ans. Le Diable accepte et retourne en Enfer.


Lorsque les dix ans passèrent et le Diable décida de récupérer son dû.

Jack accepta de suivre le Diable, mais, avant de partir en Enfer, il passa devant un pommier et demanda au Diable si celui-ci ne pouvait pas lui cueillir une pomme. Le Diable accepta et grimpa sur le pommier.

Profitant de ce moment, Jack encercla le tronc d’arbre de plusieurs croix et piégea à nouveau le Diable.

De nouveau, Jack offrit une proposition : cette fois-ci, en échange de sa libération, le Diable ne pourra jamais récupérer son âme.

À nouveau, le Diable accepta et il fut libéré de sa prison.


Les années passèrent et Jack mourut. Arrivé devant les portes du Paradis, Saint-Pierre lui en refusa l’accès, du fait de son ancienne vie dans le péché. Jack décida de se rendre devant la porte de l’Enfer, afin que le Diable puisse le laisser rentrer. Ce dernier, tenant la promesse faite quelques années plus tôt à Jack, lui refusa lui aussi l’entrée de l’Enfer.


Ne sachant plus où aller, circulant sur un chemin sombre et effrayant, Jack demanda de l’aide au Diable. Le Diable lui offrit des braises issues de l’Enfer et Jack les plaça dans un navet pour faire office de torche.

Ainsi, depuis ce jour, Jack arpente le monde des morts et celui des vivants en attendant la fin du monde.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison sur tout le territoire européen
Expédition & Livraison entre 3 et 6 jours ouvrables.
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Parfums 100 % authentique
Toutes les gammes de parfums présentes sur notre boutique sont à 100 % authentiques

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,